L'Association

AGVBM - Association Fitness Sport et Bien-Être depuis 2016, et anciennement Association de Gymnastique Volontaire créée en 1968.

Notre association promeut l'éducation physique pour l'épanouissement physique et moral, à tous les âges de la vie.

L'âge de nos adhérents s'étend de 11 ans à 92 ans!

Nous proposons 14 séances de fitness par semaine, dans les salles des communes de Bourron-Marlotte, Montigny-sur-Loing et Villiers-sous-Grez :

Renforcement musculaire - Gym douce - HIIT - Stretching - Yoga - Pilates - Cardio dance - Latino

NOS ATOUTS:

• La variété des activités proposées

• La dynamique de groupe

• Des animatrices diplômées

• Un partenariat avec des associations sportives locales

Nos séances sont suffisamment diversifiées pour que vous puissiez toujours progresser.

Nous vous proposons d’améliorer équilibre, coordination, tonus musculaire, souplesse et endurance.

Quel que soit votre niveau, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé en salle comme en extérieur par des animatrices professionnelles diplomées.

Nous proposons des tarifs étudiés si vous souhaitez nous rejoindre en cours d'année.

Les activités proposées:

GYM DOUCE : à tout âge, cette pratique vise à améliorer l’équilibre, la coordination et la souplesse articulaire. Les exercices sont accompagnés d'un travail respiratoire profond pour détendre le physique et le mental.

RENFORCEMENT MUSCULAIRE : discipline qui rend les muscles plus toniques, plus forts, opérant ainsi un rééquilibrage de la structure musculaire, en palliant les manques. La répétition des bons mouvements renforce les muscles stabilisateurs qui sont chargés de maintenir le corps dans une bonne posture.

Niveau 1 les exercices sont de faible intensité et le rythme est lent.

Niveau 2 les exercices sont intenses et le rythme rapide.

Niveau 3 les exercices sont plus intenses et le rythme rapide et soutenu.

HIIT - (High Intensity Interval Training) : séance d'entraînement intense et rythmée basée sur une série consécutive d’exercices chronométrés, répétée plusieurs fois avec une courte période de repos entre les deux.

STRETCHING : permet de détendre les muscles qui ont été raccourcis, les assouplir, les décontracter, et aussi mettre au repos les articulations sus et sous jacentes et ainsi les soulager. On évite ainsi les blessures.

YOGA : le yoga est la pratique d’un ensemble de postures et d’exercices de respiration qui vise à apporter un bien être physique et mental.

PILATES : la méthode Pilates est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires. L’objectif est le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

CARDIO DANCE-LATINO : sport fitness par excellence, c'est une pratique accessible à tous, les mouvements qui composent la chorégraphie sont facilement réalisables. L'ambiance est latino, on aime se laisser porter par la musique et les rythmes cadencés salsa, merengue, cumbia, samba...

Siège social : Mairie de Bourron-Marlotte - 77780 Bourron-Marlotte - Agrément DDJS n°77.910424